Lithofin Protection >W<

Imprégnation hydrophobe à base de composés de siliconates hydrofuges. Le produit est sans solvants, inodore et d’utiliisation universelle. L’apparition de décoloration est extrêmement limitée, il se traite facilement, rapidement et en toute sécurité.

189,50 

Lithofin Protection >W<

Description

Propriétés

Résiste à l'humidité résiduelle, pénètre bien dans les surfaces poreuses et rend les surfaces minérales hydrofuges une fois séchées. L'eau et les polluants qu'elle contient ne sont plus absorbés, mais dégoulinent de la surface. Ainsi, les surfaces demeurent propres plus longtemps, sont moins sensibles à l'encrassement et plus faciles à entretenir. La capacité de diffusion de la vapeur d'eau reste quant à elle inchangée. L'aspect du revêtement traité n'est pas modifié ou uniquement de manière insignifiante. Le produit est résistant aux UV et au jaunissement.

 

Durée de conservation 

L’efficacité de l'imprégnation dure jusqu'à environ 5 ans en fonction de la quantité appliquée, du type de support et de sa sollicitation. Si les effets s'amenuisent, la surface peut à nouveau être imprégnée, même avec des produits contenant des solvants.

 

Spécifications techniques

Densité : env. 1,0 g/cm³

pH : env. 13.

Point de flamme : n.c.

Aspect : incolore, transparent

Odeur : non spécifique

Solubilité dans l'eau : soluble

 

Domaine d'application

Pour l'équipement antisalissure et hydrofuge de revêtements absorbants et de façades en pierre naturelle comme le granite et la pierre calcaire, le grès ainsi que pour le brique, les panneaux en argile et en clinker, le parpaing en béton, le béton lavé, etc. Lithofin Protection >W< s'utilise aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Convient également à l'imprégnation par trempage de dalles de jardin et de terrasse posées de manière flottante.

 

Attention : Ne convient pas aux pierres calcaires polies ni au béton (parpaings) frais.

Insérer sous rubrique

 

  • Mode d’emploi

Le support doit être absorbant, propre et sec. Le produit peut être appliqué avec un pinceau, un rouleau brosse à enduire ou un pulvérisateur. Faire un essai préalable.

Appliquer le produit de façon uniforme et laisser pénétrer. Traiter les grandes surfaces par sections. En cas de support très absorbant, appliquer le cas échéant mouillé sur mouillé. Étaler les coulures et les flaques, retirer l'excédent après 10 min. Garder les surfaces traitées à l'abri de l'eau (pluie) pendant 8 heures.

 

Attention : les surfaces non absorbantes telles que les surfaces émaillées ou mouillées ne peuvent pas être imprégnées. Plus la surface est sèche, mieux fonctionne l'imprégnation. Pour des résultats optimaux, la surface doit être déshydratée. Ne convient pas aux pierres calcaires polies.

L'imprégnation de nouveaux parpaings en béton doit avoir lieu après 3 mois minimum. Ne pas traiter en plein soleil ni à des températures supérieures à 25°. Protéger des aspersions le verre, les vernis, les matières synthétiques, les laques et autres surfaces sensibles semblables. Nettoyer les ustensiles de travail à l'eau

 

Temps de séchage : 30 à 60 minutes (à 20 °C). La pleine efficacité est atteinte après 2 à 3 jours. Ne pas recouvrir les surfaces pendant cette période.

 

Rendement : grès scié env. 3 m²/litre, clinker 5 à 8 m²/litre, granit et parpaing en béton env. 10 à 25 m²/litre, en fonction de la surface. La consommation peut varier en fonction de la surface.

 

  • Stockage

 

Bien fermé, au frais et à l'abri du gel. Conservation jusqu'à 2 ans. Bien refermer le récipient entamé et le terminer le plus rapidement possible. Protection de l'environnement A base d'eau.

 

  • Protection de l'environnement et sécurité

 

Protection de l’environnement

Le bidon est en polyéthylène non polluant et recyclable.

 

Sécurité

 

Danger de brûlures de la peau et de lésions oculaires graves. Tenir hors de portée des enfants. Porter des gants de protection, des vêtements de protection, un équipement de protection des yeux et du visage.

En cas de contact avec les yeux rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. Appeler immédiatement un centre antipoison ou un médecin.

 

 

Fiche technique