Lithofin Lösefix

Ce nettoyant de la gamme Lithofin prêt à l’emploi est composé d’une combinaison hautement efficace de solvants actifs renforcés par des agents de nettoyage.

20,00 

Lithofin Lösefix

Description

Propriétés

Pour les rendre lessivables à l'eau, Lithofin Lösefix dissout les salissures organiques comme la cire, l'huile, la graisse, le goudron, la peinture fraîche, les vernis à bois, les couches de vitrification, les résidus durcis de produits d'entretien ...

Spécifications techniques
Densité : env.0,85 g/cm³
Apparence : fluide, clair
Odeur : aromatique, zeste d'orange
Point d'inflammation : env. 46¬°C (c.C)
Solubilité dans l'eau : émulsifiable

Domaine d'application

Pour l'élimination des salissures huileuses, grasses et similaires sur les supports résistants aux solvants comme les surfaces en pierres artificielles et naturelles, en céramique, en terre cuite et en béton ...
Applicable à l'intérieur comme à l'extérieur.
Convient également à l'élimination des résidus de joints en silicone.

  • Mode d'emploi

Appliquer et répartir Lithofin Lösefix non dilué sur la surface sèche, laisser agir de 5 à 20 minutes et brosser de temps en temps. Si toutes les salissures sont dissoutes, ajouter un peu d'eau, brosser et évacuer. Pour une grande surface, utiliser une raclette en caoutchouc pour ramasser le produit ou un aspirateur à eau. Rincez toujours abondamment à l'eau claire. En cas de salissures tenaces, répétez la procédure sur la surface séchée.

Attention : La surface ne doit pas avoir une température supérieure à 25°C. Eteindre le chauffage au sol. Ne pas utiliser sur des matériaux non résistants aux solvants comme le caoutchouc, la peinture, le vernis frais, le linoléum, le bitume, certains matériaux composites. Rincer immédiatement les éclaboussures.
Tester auparavant le produit sur une petite surface.
Remarque : pour les taches d'huile profondes dans la pierre artificielle ou naturelle, nous recommandons Lithofin OIL-EX.

Rendement : env. 7 à 15 m²/L selon le type de salissure et son étendue.

  • Stockage

Stocker fermé, dans un endroit sec et frais à une température n'excédant pas 25°C. Le produit peut être conservé pendant env. 4 ans.

  • Protection de l'environnement et sécurité

Protection de l’environnement

Contient des agents tensioactifs biodégradables conformément aux critères CE. Contient des solvants, sans hydrocarbure chloré.
Élimination : les résidus de produit font partie des déchets spéciaux.
Les bidons, en fer-blanc non polluant, sont recyclables. Les bidons secs et vides peuvent être éliminés via un système collectif de récupération.

Sécurité

Bien aérer pendant et après le traitement. Ne pas traiter dans des locaux où des denrées alimentaires sont stockées à l'air libre ou ne sont que légèrement emballées.
Etiquetage conformément à la directive 1999/45 CE: Xn, nocif, N, dangereux pour l'environnement. Inflammable. Irritant pour les yeux et les voies respiratoires. Peut entraîner une sensibilisation par contact avec la peau. Toxique pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l'environnement aquatique. Nocif: peut provoquer une atteinte des poumons en cas d'ingestion. L'exposition répétée peut provoquer dessèchement ou gerçures de la peau. L'inhalation de vapeurs peut provoquer somnolence et vertiges. Conserver hors de la portée des enfants. Ne pas respirer les fumées. Éviter le contact avec la peau. Porter des gants appropriés. En cas d'ingestion, ne pas faire vomir. Consulter immédiatement un médecin et lui montrer l'emballage ou l'étiquette.

Ingrédients : >30% hydrocarbures aromatiques et aliphatiques, 5 -15% d'agents tensioactifs non ionisés, limonène, agents auxiliaires.
 

 

Fiche technique