Lithofin MN Nettoyant Extérieur

Produit spécial de la gamme LITHOFIN pour le marbre, la pierre naturelle et le béton (MN). Lithofin MN Nettoyant Extérieur est un nettoyant puissant à base de chlorures actifs et d’additifs spéciaux.

84,50 

Lithofin MN Nettoyant Extérieur

Description

Propriétés

 

Lithofin MN Nettoyant Extérieur agit rapidement et en profondeur, sans abîmer les matériaux. Il dissout et élimine les noircissements et salissures tenaces ainsi que les décolorations sombres provoquées par les plantes ou les feuilles.

 

Spécifications techniques

Densité : 1,1 g/cm3

pH : 13 environ (concentré)

Aspect : jaunâtre, limpide

Odeur : légèrement âcre

Solubilité dans l'eau : très bonne

 

Domaine d’application

 

Pour un nettoyage intensif et en profondeur de toutes les pierres naturelles et artificielles à l'extérieur

(murs, trottoirs, escaliers, terrasse, etc. par exemple). Permet également d’enlever les taches d'humidité sombres des jointures de silicone.

 

  • Mode d'emploi

 

Appliquer au pulvérisateur Lithofin MN Nettoyant Extérieur non dilué et répartir avec une brosse. Au bout de 2 à 10 heures, brosser avec de l'eau, rincer ou laisser la pluie rincer le revêtement.

Avec des salissures tenaces, jusqu’à 10 heures pour obtenir le meilleur résultat. Toujours verifier la résistance chimique des joints –surtout avec des mortiers de drainage – quand le produit doit agir plus que 2 heures. Il faudra répéter l'opération dans les cas difficiles.

 

Attention : nettoyer immédiatement à grande eau les éclaboussures sur les plantes. Les textiles, les métaux, le bois, etc. doivent être protégés des éclaboussures. Rendement : jusqu’à 15 m²/L environ

 

  • Stockage

 

Dans un endroit frais, sombre et sous clé.

Maintenir debout. Protéger contre les rayons du soleil. Conservation jusqu’à 6 mois environ.

 

  • Protection de l’environnement et sécurité

 

Protection de l’environnement

 

Les tensioactifs sont biodégradables, conformément à règlement (CE) No. 648/2004.

 

Elimination : Code des déchets EAK/AVV 16 03 03*

 

Le bidon, en polyéthylène non polluant, est recyclable. Les bidons rincés peuvent être éliminés par un système collectif de récupération (voir conseils sur l'étiquette).

 

Sécurité

 

Attention ! Ne pas utiliser en combinaison avec d’autres produits. Peut libérer des gaz dangereux (chlore).

UFI: GYU0-30GR-D00C-J2TS

Ingrédients : < 5% hypochlorite de sodium, agents auxiliaires.

Classification selon règlement (CE) No. 1272/2008 (CLP): Symbole GHS 05, 09, danger L'hypochlorite de sodium solution, l'hydroxyde de sodium. Peut être corrosif pour les métaux. Provoque des brûlures de la peau et des lésions oculaires graves. Très toxique pour les organismes aquatiques. Au contact d'un acide, dégage un gaz toxique. Attention ! Ne pas utiliser en combinaison avec d’autres produits. Peut libérer des gaz dangereux (chlore). Tenir hors de portée des enfants. Conserver uniquement dans le récipient d’origine. Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux/ du visage.

 

En cas de contact avec les yeux : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer.

En cas d’indigestion : rincer la bouche. Ne pas faire vomir. Garder sous clef.

 

 

Fiche technique